SOLIDAYS 2015 / Jour 2 : ambiance posée avec Xavier Rudd, Rone, Caribou,...

Après une inauguration magistrale vendredi soir, Solidays a mis le paquet pour son saturday night. Plus calme que la veille, c'est une programmation centrée sur la musique world qui était à l'affiche. On vous dit ce qu'on a vu !

Alors que les esprits sont encore engourdis de la veille, c'est déjà l'heure de la deuxième session de concerts pour Solidays ! Dès 14h, les premiers artistes déballent leur talent, notamment en fin d'après midi au "Cesar Circus" où les musiciens du métro Lidiop et Vanupié ambiancent la foule à la sauce afro.

La soirée commence à 19h à "Bagatelle" avec les premières notes rock des british talentueux The Vaccines qui alternent entre anciens tubes et nouveautés. Un rendez-vous pris avec un public assez calme, posé dans l'herbe mais non moins réceptif pour autant. A quelques mètres de là, un des points d'orgue de la soirée se prépare avec Xavier Rudd et toute sa bande. Sur la scène "Paris",  pied nus et un brin loufoque, le chanteur australien propose sobrement ses mélodies folk et world dans une ambiance peace, nous prouvant au passage que Solidays n'a pas perdu son public de rêveurs. Coup de coeur.

Il est 21h30. Soja bat son plein, et la foule se précipite pour aller voir IAM. Difficile de se frayer un chemin pour accéder au "Domino", où Rone nous prépare la suite des festivités. Avec des visuels renversants, le DJ offre un set assez égal avec de superbes réinterprétations de ses morceaux. On plane. 

A l'autre bout de l'Hippodrome, Caribou se lance mais il semble que la magie n'opère pas. Un son un peu trop saturé et des longueurs sur certains des titres déçoivent un peu, avant un bouquet final exaltant. Non loin de là, des gens dansent tout seuls. Mais oui ! C'est la Silent Disco et c'est vachement marrant. Le moyen parfait de terminer une soirée plus que convaincante.

Dimanche, la programmation est juste incroyable avec Moriarty, Chinese Man, Brodinski, Fakear et l'apothéose Parov Stelar !

Retrouvez toute la programmation de Solidays 2015 sur son site officiel !