GAROROCK 2015, c'était comment ?

Entre stars internationales et jeunes pousses prometteuses, le festival Garorock à Marmande n'a pas failli à sa réputation le dernier week-end de juin. Avec ASAP Rocky ou encore Paul Kalkbrenner, les festivaliers ont passé 3 jours de dingue. On vous dit tout !

 © Artwork 2015 officiel du Festival

© Artwork 2015 officiel du Festival

Solidays ou Garorock ? Pas toujours facile de choisir. Le calendrier a décidé d'opposer les deux manifestations mais leurs programmations plus qu'alléchantes ont bien des similitudes. Fakear, Chinese Man, The Do, The Avener, Brodinski, Brigitte ou encore Paul Kalkbrenner ont même fait double dose. Cependant, l'exclu de Marmande est bel et bien la présence d'A$AP Rocky. "Ce jeune rappeur américain, combine le hip-hop alternatif, le rap underground et expérimental pour emmener son public dans son univers tranchant." explique La Déviation.

Si de son côté Christine & The Queens, Alt-J ou Jungle font le job, le retour particulier des deux rappeurs de Die Antwoord est noté. "Elle, ne dépasse pas le mètre 60, mais sa micro-frange et sa voix de poupée punk étiolée par l’hélium fascinent. Lui ? Il en impose grâce à ses grimaces de « redneck » livide et tatoué".

Outre les artistes de talent, c'est aussi la modernité 2.0 du festival qui est soulignée, avec la présence du "GaroPass", bracelet connecté qui permet de consommer et de partager le moment sur les réseaux sociaux. Un joli coup que le public n'a pas boudé puisque comme pour Solidays, l'affluence passe un nouveau record cette année.

Découvrez Garorock 2015 en images :

Toutes les infos sur Garorock sur son site officiel et sa page Facebook