Cerrone dévoile "Afro" dans une release party électrique au Silencio

Même en plein hiver, on peut dire que Cerrone sait réchauffer les coeurs et les esprits. Le célèbre et culte DJ est de retour dans les bacs cette année avec "Afro", un nouvel EP aux influences plus exotiques, calibré pour le dancefloor. Report de la release party de jeudi 11 au Silencio !

 © Dave Kinsey - EP - Afro

© Dave Kinsey - EP - Afro

Il a beau avoir plus de 60 ans, Marc Cerrone sait toujours se réinventer. Légendaire roi du disco dans les années 80, le DJ est de retour aujourd'hui avec un nouvel EP, explorant cette fois-ci les terres africaines. Avec "Afro", Cerrone s'offre notamment des collaborations exceptionnelles avec Manu DiBango ou Tony Allen, figures de l'afro beat. Depuis quelques semaines, les titres "Funk Makossa" et "2nd chance", fruits de leur osmose musicale, sont chargés d'annoncer le projet. Musicalement, le pari est réussi. 

Et pour fêter cet événement comme il se doit, c'est au Silencio que le DJ a choisi d'offrir ses nouvelles pépites en avant première la semaine dernière. Dans un timing parfait et maîtrisé, la performance a de quoi éblouir tant le mélange électro-africano-house est efficace. Entouré de sa bande de danseurs, la prestation est tout simplement magique. C'est bien simple, on est directement propulsé dans le clip avec eux, avec tout juste ce qu'il faut d'extravagance et de grâce. Partage, générosité, rigueur et qualité. On en redemande.

Découvrez "2nd Chance" de Cerrone ft Tony Allen :

Toute l'actualité de Cerrone sur sa page Facebook !