Auré fait les présentations à l'International

Un jeudi soir à Paris. Habillé de sa guitare et de ses deux musiciens, le Français Auré se prépare à présenter ses nouvelles compositions. En attendant la sortie d'un nouvel album plus intimiste et introspectif, découvrez ce jeune artiste à mi-chemin entre Louise Attaque, -M- ou Tété !

aure.jpg

Changement de cap pour Auré. Après sept années passées à la tête du groupe Les Cahiers d'Auré, c'est désormais en solo que l'artiste prépare son nouveau projet. Chanceux que l'on est, nous avons pu assister à l'un des premiers live où il présentait ses dernières compositions.

La scène se passe au sous-sol de L'international à Paris, dans une ambiance plutôt intimiste. Accompagné de son guitariste et de son batteur, Auré se dévoile. Entre dérision et phrases bien agencées, les textes de ses chansons (ou comptines) frappent par leur élégance et maturité. Le métro, la mode, l'amour, la quête de soi, les voyages, tout y passe avec lucidité et humour. Et pas question de délaisser la mélodie au profit de l'écriture, c'est tout le contraire. Plus le concert avance et plus les sonorités métissées font danser le public. De véritables petits tubes en puissance.

A l'instar de la scène, le jeune musicien ne manque pas d'audace pour se faire entendre. Il s'est récemment prêté à une pratique très ludique et novatrice : un mini-live filmé en 360°. La video de "Mon spleen et moi" est d'ailleurs disponible sur la toile depuis quelques jours, réalisée par l'un des meilleurs studios en la matière du moment : SoWhen?. On vous laisse la découvrir !

Retrouvez "Mon spleen et moi" en live 360 :

Toute l'actualité de Auré sur sa page Facebook officielle et son site officiel !