FAADA FREDDY / Le gospel pour religion dans "Gospel Journey"

Il est la révélation du moment de la scène gospel en France. Faada Fraddy, ce Sénégalais à la quarantaine toute fraîche a dévoilé en janvier dernier "Gospel Journey", un album soul à la sauce gospel. Découvrez "Letter To The Lord", sa reprise d'Irma !

Tout commence dans l'univers du rap et du hip hop pour Faada Freddy. Ce n'est que récemment que l'artiste a décidé de se lancer en solo, avec un premier EP, puis l'album "Gospel Journey", en début d'année. Les premières pistes du disque sonnent comme une évidence. L'esprit gospel transpire avec simplicité et harmonie sur des morceaux où toute la musique est faite de voix et percussions corporelles.

Le résultat de cette méthode toute particulière est tout simplement sublime dans "We Sing In Time" et "Letter To The Lord", les premiers extraits du disque. Repris de la chanteuse Irma, le second est d'ailleurs souvent défendu sur le petit écran, mais aussi sur scène avec l'aide précieuse d'Expression Chorale, chœur de chants gospel, africains et hébraïques. Rien de mieux qu'un peu de soleil dans la voix pour aborder l'été ! 

Découvrez "Letter To The Lord" par Faada Freddy au Trianon de Paris :

Toute l'actualité de Faada Freddy sur sa page Facebook !