THYLACINE / Le DJ qui monte qui monte

Il y a trois ans que le projet de Thylacine a vu le jour. Et pourtant, c'est bien cette année que la carrière du jeune DJ devrait prendre un tournant exemplaire. Présent dans les programmations des festivals les plus prestigieux de l'été, le compositeur part à la conquête du public. Découvrez son univers !

Ils sont nombreux ces DJ qui éclosent depuis quelques années sur la scène française et internationale. Le jeune Thylacine en est l'exemple même. A la base joueur de saxophone, William Rezé puise dans ses influences électro pour développer son univers en 2012. A mi-chemin entre la mélancolie des morceaux de Paul Kalkbrenner et la légèreté de Four Tet, les premières compositions "Belleville", "Well" ou encore "Foch", où il s'entoure de la chanteuse Camille Després, imposent son style. Une touche plus exotique apparaît sur l'EP "Blend".

Le troisième EP, "Exil" est quant à lui l'accord parfait entre toutes les facettes de l'artiste. Et c'est avec une bonne vingtaine de titres qu'il parcourt actuellement les routes de France, et du monde (il était récemment au Vietnam !). Symbole de son ascension, on le retrouve à l'affiche de plusieurs grands festivals : Printemps de Bourges, Solidays, Montreux Jazz Festival, Francofolies, Vieilles Charrues, ou même Osheaga à Montreal, pour ne citer qu'eux.

Sa musique, si envoûtante et planante soit elle, se découvre en live. Alternant entre les platines et instruments, accompagné d'illustrations graphiques de sa compère Laetitia Bely, l'expérience est saisissante. C'est beau quand la musique et l'humain font corps.

Découvrez "Sand" de Thylacine :

Toute l'actualité de Thylacine sur sa page Facebook officielle !