FLORENCE + THE MACHINE / nouvel album calme et docile

Elle est une des artistes britanniques les plus populaires. Florence Welch revient cette année dans les bacs avec un nouvel album "How Big, How Blue, How Beautiful". Une dizaine de pistes dans lesquelles la magie opère encore, sans pour autant nous surprendre totalement... 

 © Artwork de l'album

© Artwork de l'album

On se souvient tous encore de "You Got The Love" ou "Dog Days Are Over", tubes internationaux de Florence + The Machine qui ont assis sa notoriété britannique et européenne à la fin des années 2000. Plus discrète dans les médias ses derniers temps, c'est cet en juin que la chanteuse rousse envoûtante a décidé de publier son troisième album studio. Baptisé "How Long, How Blue, How Beautiful", il pourrait être une consécration et un tournant pour la carrière de la formation musicale.

Dès les premiers extraits du disques, "Ship To Wreck" ou encore "What Kind of Man", pêchus et déterminés, on retrouve la patte art rock, baroque et électrisant des compositions d'antan. L'album prend son ampleur avec la ballade "Long & Lost", certes réussi mais sans véritables surprises. Une docilité qui va très bien à la belle anglaise.

Découvrez "Ship To Wreck" de Florence + The Machine :

Toute l'actualité de Florence + The Machine sur sa page Facebook officielle et son site internet