KÖLSCH / retour en "1983" avec son nouvel album

A peine deux ans après son premier album "1977", le Danois Kölsch est de retour cette semaine avec un nouveau disque et des compositions toujours aussi planantes. "1983" regorge de synthés et d'électro. Ecoutez-le !

 © Artwork de l'album

© Artwork de l'album

Ce que Kölsch fait est grand. Il semble que le temps n'ait pas d'effet sur le DJ. C'est une nouvelle fois prouvé sur son deuxième album baptisé "1983", clin d’œil à son prédécesseur "1977". C'est l'art et la manière d'intégrer des émotions (les vraies) dans des compositions résolument électro, simples et élégantes.

On se souvient encore des excellents "OPA" ou "Loreley" de son premier projet que déjà "DerDieDas" ou "Moonface" s'apprêtent à prendre le relais des sets du Danois et à nous envoûter comme jamais. Dans "1983", ce véritable magicien des platines s'est autorisé à plus de collaborations, notamment avec Gregor Schwellenbach présent sur "Cassiopeia", piste dévoilée en 2014. Un à un, les morceaux coulent tout seuls dans nos oreilles à une vitesse endiablée. Autant dire que le live au Peacock Society le 11 juillet prochain au Parc Floral de Paris risque d'être explosif !

Découvrez "DerDieDas", extrait du nouvel album de Kölsch :

Toute l'actualité de Kölsch sur sa page Facebook officielle !